Pour accéler le traitement des dossiers, ADEPRO vous propose le paiement en ligne des devis, via la plateforme de paiement sécurisé Mollie. Différents modes de paiement étant disponibles en fonction du pays où vous résidez, vous trouverez toujours une méthode qui vous convient. Toutes utilisent un moyen de paiement en votre possession et aucune ne demande de créer un compte sur un autre site.
A l'issue de la transaction, vous êtes redirigé automatiquement vers le site ADEPRO.
Comment payer un devis ADEPRO en ligne
Lorsque votre devis a été validé par un Gestionnaire Adepro, vous en êtes informé(e)s par email. Vous avez également un avis dans votre Tableau de Bord, ainsi que dans la liste de vos devis. Depuis cette liste, vous pouvez procéder au paiement de l'acompte en cliquant sur le bouton vert correspondant.
Vous serez dirigé(e)s vers une page reprenant la liste des prestations commandées, ainsi que leur tarification. Lisez nos Conditions Générales de Vente et cochez la case correspondante pour activer le bouton "Payer en ligne".
Vous arrivez sur la plateforme de paiement sécurisée Mollie où 6 modes de paiement vous sont proposés. Choisissez celui qui vous convient et suivez les instructions fournies à l'écran. Vous trouverez ci-dessous des détails sur chacun de ces modes de paiement.
Pour les clients établis en France
Le paiement par Cartes Bancaires ("Cartes Bleues") est le moyen de paiement le plus fréquent en France. Cliquez sur la ligne correspondante puis remplissez le formulaire suivant. Si vous ne souhaitez pas payer par carte, vous pouvez opter pour le virement bancaire.
Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton bleu "Payer". Conformément à la législation européenne sur les paiements en ligne, vous êtes dirigé(e)s vers la procédure de validation de la transaction mise en place par votre banque. Selon les cas, il s'agira d'introduire un code reçu par SMS ou de valider la transaction via votre application bancaire mobile. Si la transaction abouti, votre paiement est enregistré par Mollie et vous êtes redirigé(e)s sur le site ADEPRO.
Pour les clients établis en Belgique
En plus du paiement par carte bancaire et du virement, vous disposez de 3 moyens spécifiques aux détenteurs de comptes d'une banque en Belgique.
Bancontact
C'est le moyen de paiement le plus fréquent en Belgique. Pour l'utiliser, cliquez sur la ligne correspondante dans le premier écran de paiement. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous avez le choix d'utiliser votre appli Bancontact ou d'introduire les coordonnées de votre carte.
Bouton de paiement CBC/KBC
Si vous êtes client d'une de ces deux banques, vous pouvez utiliser votre compte pour régler le devis. Cliquez sur la ligne correspondante dans le premier écran de paiement, puis sélectionnez votre banque.
Dans l'écran suivant, vous aurez le choix de payer via votre appli mobile, en scannant un code QR, ou d'utiliser votre lecteur de carte sur CBC/KBC-online for business.
Belfius Pay Button
Les clients de la banque Belfius peuvent utiliser leur compte pour le paiement en ligne. Après avoir cliqué sur la ligne correspondante dans le premier écran, vous pouvez choisir d'utiliser votre application mobile, en scannant un code QR, ou votre lecteur de carte sur le site Belfius Direct Net.
Pour les clients établis dans l'espace SEPA
Si vous ne souhaitez pas effectuer de paiement en ligne par carte bancaire, vous avez la possibilé d'opter pour le virement bancaire.
Dans le premier écran de paiement qui s'affiche, cliquez sur "Virement bancaire". Dans le formulaire qui s'affiche, indiquez l'adresse email à laquelle vous souhaitez faire envoyer les instructions de paiement.
Par sécurité, vous pouvez copier la référence du paiement pour la copier en lieu sûr. Cette référence, à mentionner sur votre virement, est indispensable pour que la transaction soit identifiée par Mollie.
Cliquez ensuite sur le bouton bleu "Continuer vers le site Internet" pour revenir sur la plateforme ADEPRO.
Tous les virements doivent se faire à l'intention de Mollie (pas ADEPRO !) avec les données suivantes :
Bénéficiaire : Stichting Mollie Payements
IBAN : FR76 1778 9000 0110 5505 8500 233
BIC : DEUTFRPP
N'oubliez pas d'inclure la référence unique du paiement comme motif ou référence de votre virement. Toutes les informations nécessaires à l'établissement du virement vous sont envoyées automatiquement à l'adresse email que vous avez renseignée. Celui-ci indique aussi la date limite pour effectuer l'opération. Au-delà de cette limite, la transaction est annulée.
Pour tous les clients
Le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) est accessible à tous les clients qui en possèdent une. Cliquez sur la ligne "Carte de crédit" et remplissez les données de votre carte.
Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton bleu "Payer". Conformément à la législation européenne sur les paiements en ligne, vous êtes dirigé(e)s vers la procédure de validation de la transaction mise en place par votre banque. Selon les cas, il s'agira d'introduire un code reçu par SMS ou de valider la transaction via votre application bancaire mobile. Si la transaction abouti, votre paiement est enregistré par Mollie et vous êtes redirigé(e)s sur le site ADEPRO.