Comment se déroule la prestation ?

Dernière modification le 19 septembre 2024
  1. Inscription :

Afin de demander un devis, vous devez vous inscrire ici. Une fois votre inscription validée, vous pourrez remplir notre questionnaire de devis.
Le gestionnaire commercial établira alors un devis basé sur les informations entrées (et pourra être amené à vous demander des informations complémentaires).
Pour accepter le devis, il vous sera demandé un paiement de 50%, que vous pourrez effectuer en ligne ou par virement bancaire. 

  1. Soumission des dossiers :

Une fois que vous avez réglé l'acompte de 50%, vos dossiers apparaitront sur votre Tableau de Bord, qui vous guidera jusqu'à la soumission de vos dossiers.
Nous vous demanderons de saisir en ligne les informations concernant les produits, les ingrédients, les emballages, les formules.
La FAQ contient des articles qui vous aideront à comprendre, préparer et mener à bien cette étape. 

  1. Retour sur évaluation :

Une fois les dossiers complets, vos dossiers seront soumis pour évaluation. 

 Le retour sur l'évaluation des dossiers contient :

  • Pour les dossiers qui ont été validés par l'évaluateur : les listes d'ingrédients et des instructions concernant l'étiquetage (et éventuellement des demandes d'informations ou de tests complémentaires)
  • Pour les dossiers qui n'ont pas pu être validés : des demandes d'informations complémentaires, ou une proposition de reformulation. En cas de reformulation, vos dossiers seront réévalués gratuitement (sauf si votre reformulation contient des modifications non suggérées par l'évaluateur, auquel cas nous pourrions être amenés à vous faire un devis pour la réévaluation).
  1. Maquettes de vos emballages définitifs

Une fois les produits validés, il vous faudra nous transmettre les maquettes de vos emballages définitifs (étiquettes, étuis) pour vérification de la conformité. 
Une fois que nous avons les emballages conformes, nous éditons les rapports de sécurité (ou DIP complets si option choisie) et notifions vos produits sur le portail CPNP.

  1. Facture finale

 A ce moment là, la facture finale sera rendue disponible sur votre compte. Après règlement de la facture finale, vous pourrez télécharger vos rapports de sécurité (ou DIP complets).

  1. Enfin, côté délai :

Les délais maximaux sont actuellement de :

  • 1 semaine pour la validation des ingrédients
  • 3 semaines pour l'évaluation des dossiers complets
  • 1 semaine pour la vérification des étiquettes et la finalisation des dossiers

Attention, ces délais n’incluent pas les délais qui dépendent de vous, comme par exemple : le temps de saisir les dossiers, de faire réaliser les tests éventuels, de soumettre les éventuels éléments manquants demandés, ou les aller-retours nécessaires pour arriver à des étiquettes conformes.

faq validéSi vous êtes prêt(e) à vous inscire, cliquez ci-dessous : 

Créer mon compte sur ADEPRO

 Pour une aide complète cliquez sur le lien : Inscription / Création de compte