Envoi d'un dossier à l'évaluation
Attention, préalablement à tout cela, vous devez avoir créé une Personne Responsable, et que votre attestation BPF soit validée.
Cette opération est possible depuis votre Tableau de Bord en cliquant sur les différentes icônes en regard de vos dossiers.
Pour envoyer un dossier à la validation, plusieurs conditions doivent être remplies :
- Vous devez créer un produit, en cliquant sur la première icône et en remplissant le formulaire
- Vous devez renseigner les informations de l'emballage ou du conditonnement en cliquant sur la seconde icône
- Vous devez indiquer la formule de votre produit en cliquant sur la troisième icône. Remplissez le formulaire en utilisant les ingrédients que vous avez créés auparavant.
Lorsque ces trois formulaires sont complétés ET que tous les ingrédients de votre formule sont validés (vous pouvez vérifier leur statut en consultant la liste de vos ingrédients), vous pouvez envoyer le dossier à la validation en cliquant sur la quatrième icône.
Note importante : cet envoi n'est pas automatique. Vous devez l'initier vous-même et le délai de traitement par Adepro, indiqué dans la FAQ, démarre lors de votre envoi.
Pendant la validation du dossier, l'apparence des icônes est modifiée :
A tout moment, vous pouvez nous faire parvenir une copie de l'étiquette du produit en cliquant sur la cinquième icône.
Dans certains cas, des tests pourront vous être demandés. Les résultats de ceux-ci pourront être renseignés en cliquant sur la dernière icône. Cette fonction n'est toutefois pas encore opérationnelle.
Lors de la validation, des modifications peuvent être demandées par Adepro. Ces demandes sont accompagnées d'un ticket explicatif et le dossier concerné est indiqué dans le Tableau de Bord par un arrière-plan orange. L'élément (ou les éléments) à modifier est indiqué par une icône blanche. En cliquant sur celle-ci, vous ouvrez le formulaire vous permettant d'effectuer les corrections nécessaires.